Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment faire son talisman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire  son  talisman Empty
MessageSujet: comment faire son talisman   comment faire  son  talisman EmptyJeu 3 Aoû - 7:26

Pour vos talismans, toutes formes peuvent êtres possibles, en faite c’est la gravure de la rune qui importe, ensuite qu’importe le support, si c’est pour faire un pendentif ou juste une plaquette runique, prenez du bois par exemple, vous pouvez ensuite en graver sur des lames, des objet tels vos athamés, etc… Vous pouvez en outre les graver sur des pierres, des graines etc.… Ce qui importe, c’est que le symbole soit vraiment gravé… peignez-les ensuite en rouge, ou vert ou bleu, le rouge étant le mieux , mais cela dépend aussi de votre goût , de votre choix, et cela dépend aussi de l’énergie… Le vert est plus doux que le rouge agressif et chaud ! Sinon il n’est pas absolument nécessaire de les peindre mais c’est largement préférable, ne serait-ce que pour distinguer clairement le symbole et s’harmoniser avec… Concernant la gravure, prenez un ciseau a bois (attention ça coupe !) un couteau ou alors tout autre instrument… Le mieux est que l’instrument présente un côté rustique et traditionnel : préconisez un outil dont le manche est en bois plutôt qu’en plastique ! Concernant les supports en bois, graver soit dans l’écorce, mais le mieux (ce que je fais par ailleurs) c’est de graver dans le bois même, sur des rondelles sciées dans une branche… Préconisez le frêne ! C’est l’arbre d’Odin ! Dans lequel les lances étaient taillées ! Yggdrasil l’arbre divin où Odin, pendu, reçu la connaissance des runes était un frêne !! Sinon le chêne est excellent ! C’est l’arbre de la force ! Le hêtre aussi est très bon ainsi que le noisetier et le pommier… Bref tout bois même s’il y en a des plus sacrés que d’autres… Même si par définition un arbre vit et est donc sacré ! Pour reconnaître l’arbre dans votre forêt prenez un guide des arbres que vous trouverez facilement dans toute bibliothèque qui se respecte ! Le mieux est de prendre des branches tombées, bien entendu en bon état et non pourries, sinon, si vous prenez à l’arbre tachez de vous harmoniser avec ce dernier et méditez pour au fond de vous savoir s’il est judicieux de lui prendre une branche… A vous de le sentir, mais évitez de profaner un arbre ! Si vous le faites, surtout, pardonnez vous et faites-lui l’offrande de quelque instants de méditation, témoignez à l’arbre un respect inégale, ils vous offrirons de toute façon , avec joie leur bois, pourvu que vous soyez honnête et que vos dessins soient justes, et sacrés, comme pour les runes… Recherchez, si vous la lui prenez directement dessus, la bonne branche, coupez en au minimum selon ce qu’il vous faut.

Donner :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  son  talisman Empty
MessageSujet: Re: comment faire son talisman   comment faire  son  talisman EmptyMar 17 Oct - 15:38

Il y a tellement de choses a dire sur les talismans!!!Presque toutes les cultures dans le monde on utilisé des talismans.
malheureusement on ne peut se referer qu'a quelques livres,si je peut me permettre un conseil,c'est toujours se fier a SON instict.Les anciens n'etant plus la pour nous apprendre,d'autres on écrit des ouvrages se referant a d'autres écrits....se fiant eux meme a leur propre instinct!!!
La plupart des talismans sont conçus pour accomplir un but général, comme protéger son porteur ou attirer les affections des autres. Un des mots antiques des norses pour un talisman était un teinn qui a à l'origine signifié la « petite brindille. » Pendant que la plupart des talismans étaient faits de bois dans le nord, le mot est rapidement venu pour signifier le « talisman. » L'apparenté anglais moderne de ce mot est la dent (qui a évolué du tán de mot d'Anglo-Saxon).
Il y a des talismans qui donnent la santé, protection, apporte la bonne fortune, attire l'amour des autres, et une myriade d'autres choses. En Europe nordique antique, des talismans ont été faits de bois, os, ivoire,dents, métal, et égalisent parfois la pierre. Presque n'importe quel article fait à partir des matériaux normaux peut être chargé. Il est essentiel que n'importe quel article utilisé pour un talisman soit correctement pris. C'est n'importe quel arbre ou autre quand quelque chose est pris on donner quelque chose en retour tel que le pain, du lait, ou même un peu d'engrais. Ne pas le faire peut avoir comme conséquence une perte de mægen pour le runester et un talisman qui ne fait pas ce qu'il est censé faire.
Avant on doit le façonner dans une forme satisfaisante. Quelques formes peuvent réellement augmenter les puissances du talisman. Par exemple, un talisman pour la santé a pu être formé dans un coeur avant le rituel de remplissage. Une talisman pour la protection pourrait être formée dans un bouclier. On doit laisser son imagination nous guider. Des signes et les bijoux saints tels que le marteau de Walknut et de Thor peuvent également être chargés et transformés en talismans et ces dispositifs protecteurs très puissants de marque. Un outil de drimmel est maniable pour découper des conceptions d'intircate en bois tandis qu'un graveur peut être utilisé pour le métal.
Une fois que le talisman a sa forme, un rite pour le charger peut être effectué. Dans le rite et avant le mægen de chargement dans un talisman, le charme instruisant quoi faire doit etre dit. Ceci est fait en parlant ou en chantant un galdor au-dessus de lui. Le talisman est alors chargée avec le mægen. Ceci est fait en projetant l'énergie de l'individu directement dans le talisman. En chargeant un tali avec le mægen, on doit mettre autant d'énergie que possible. Le galdor est alors renforcé avec des runes et d'autres symboles magiques aussi bien que la fumée de n'importe quelles herbes ou encens. Des mots de la puissance peuvent être employés comme le wéoh « sacré » pour donner la puissance supplémentaire par tali, ou même les expressions telles que la « ward the bearer well. »
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire son talisman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Les runes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser