Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Grande-Bretagne dans l'âge foncé

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

La Grande-Bretagne dans l'âge foncé Empty
MessageSujet: La Grande-Bretagne dans l'âge foncé   La Grande-Bretagne dans l'âge foncé EmptySam 21 Oct - 4:03

Les âges foncés étaient la division la plus tôt des âges moyens en Europe, entre la chute de Rome dans l'ANNONCE 476 et dans l'ANNONCE 800, qui était le couronnement de Charlemagne comme premier empereur romain saint.

(quant à ceux habitant en Grande-Bretagne, l'âge foncé a commencé quand les légions romaines se sont retirées de l'île dans l'ANNONCE 410. Certains indiquent également que l'âge foncé n'a pas fini jusqu'à la bataille de Hastings, 1066. Mais tout c'est du point de vue des Anglais.)

La période a marqué la période de l'affaiblissement dans l'organisation politique, économique et sociale. La guerre générale d'instabilité et de constante de cette période avait érodé tout l'avançé apprenant que le Romans avait établi, en particulier en art, science et littérature. La littérature et l'histoire étaient aux mains des moines chrétiens. (avec l'histoire, j'ai beaucoup de craintes au sujet de la vérité et de l'exactitude de leurs écritures.)

Beaucoup de royaumes germaniques ont poussé partout Europe de l'ouest, pourtant guerre constante que la population a épuisée à gauche. Les contreseings avaient arrangé en France et la région de l'Allemagne, le Lombardians en Italie nordique, et le Visgoths en Espagne et en Afrique, alors que le Saxons et les angles peuvent être trouvés en Allemagne aussi bien qu'en Grande-Bretagne.

Il n'y avait aucun âge foncé dans l'empire romain dans l'est, qui s'appelle parfois l'empire bizantin. L'empire bizantin a duré sur mille ans, atteignant sa grande taille dans le règne de Justinian (ANNONCE 527-565), qui avait établi la commande en Italie, avec Ravenne en tant que sa base. L'empire bizantin a fini quand les canons turcs ont pris la ville de Constantinople dans le siège de 1453.

Ainsi qu'est arrivé à gauche à la Grande-Bretagne après l'armée romaine de totalité l'île dans l'ANNONCE 410 ?

Les îles ont été à plusieurs reprises envahies par les angles, les jutes et le Saxons. Les Britanniques qui étaient restés sur l'île ont eu l'ennui garder les envahisseurs hors de la Grande-Bretagne.

Les jutes, du Scandinave Jutland, avaient la plupart du temps arrangé autour de la région de Kent, alors que les angles et le Saxons avaient établi plusieurs royaumes dans la diverse région de l'Angleterre. Les Britanniques ont été conduits à l'est au Pays de Gales, sud-est dans Cornwall, et au nord en Ecosse. Les angles ont eu des royaumes dans Northumbria, Mercia, East Anglia et Anglia moyen, alors que le Saxons occupait Essex, Sussex et Wessex, qui signifie le Saxons est, Saxons du sud et le Saxons occidental.

Au 5ème et 6ème siècle, un grand groupe de Britanniques celtiques s'était déjà sauvé à Armorica (Brittany), en France, cherchant le refuge du Saxons envahissant. C'était à cette période que la région a été retitrée d'Armorica vers Brittany. Le Brittany nommé signifie la "peu de Grande-Bretagne".

Il y a eu de spéculation que la légende d'Arthurian vient pas des sources de Gallois, mais des sources bretonnes. Cette spéculation était due au fait que le Arthur nommé était beaucoup plus commun dans Brittany qu'au Pays de Gales.

Plusieurs royaumes celtiques dans le nord avaient essayé de résister aux angles en Ecosse. Ces royaumes ont été connus au Gallois au Pays de Gales comme vieux nord, et ils ont parlé vieux Gallois, gaélique non écossais. Ces royaumes ont inclus le Rheged et le Gododdin. Deux bardes célèbres de Gallois de la défunts 6èmes ANNONCE, Taliesin et Aneirin de siècle, chantés leurs éloges aux guerriers de ces deux royaumes.

Dans le royaume de Gallois de Rheged, en Ecosse, le Roi Urien a avec succès repoussé les angles, mais son fils Owain (Yvain) a été tué dans le combat vers la fin du sixième siècle. Le poèt de Gallois, Taliesin, a enregistré la bataille dans son élégie. Urien et Owain étaient des figures historiques qui plus tard sont apparues dans la légende d'Arthurian.

Taliesin était un contemporain d'un autre poèt appelé Aneirin. Il y avait beaucoup de guerriers trouvés en poésie d'Aneirin, intitulée Y Gododdin, mais un nom est apparu par le passé dans une ligne courte qui nous intéresse – ; Arthur. Nous ne savons rien au sujet de ce Arthur sauf qu'aucun guerrier n'était plus bravent ou plus fort qu'Arthur.

Il avait lieu à cette période autour de l'ANNONCE 500 quand un seigneur de la guerre a mené les Britanniques à une victoire décisive sur le Saxons à la bataille de Mons Badonicus (Mont Badon), dans l'ANNONCE 516. Gildas, le moine celtique, qui a écrit De excidio et conquestu Britanniae (ANNONCE 560 de c.), a enregistré l'événement mais pas qui a gagné la victoire, à moins que c'ait été Ambrosius Aurelianus. Il n'y avait aucune mention de Arthur.

Ce n'était pas jusque 2'au neuvième siècle qu'un historien de Gallois a appelé Nennius a associé la victoire chez Mont Badon à Arthur, dans Historia Brittonum. Nennius a également enregistré qu'Arthur a eu un fils appelé Anri ou Amir qu'il a tués, et un chien a appelé cabale. Nennius a également enregistré le compte de Vortigern et de MERLIN, qui s'est appelé Ambrosius ; Geoffrey de Monmouth a raconté de nouveau ceci plus tard dans son histoire.

Au dixième siècle, l'Annale Cambriae a enregistré qu'Arthur a combattu deux batailles. La première bataille était contre le Saxons chez Mont Badon dans 516. Tandis que dans l'ANNONCE 537, cela
"l'année de la bataille de Camlann, dans laquelle Arthur et Medraut sont tombés..."

Ce rapport est plutôt ambigu, puisque nous ne savons pas ce qu'était leur rapport avec un un autre, ni nous savons s'ils luttaient ensemble contre les ennemis ou s'ils fought.against. Clairement, "Medraut" était Mordred de Geoffrey.

Cependant, dans le Gallois Culhwch et Olwen, c. 1100, un des travaux dans le Mabinogion, nous constatons que Camlann a été mentionné comme la bataille dans laquelle Arthur avait combattu. Il n'y avait aucune mention de Medraut (Mordred). Un autre travail du Mabinogion , appelé le rêve de Rhonabwy, mentionne Medrawd (Mordred ou Medraut) en tant que neveu de Arthur et en tant qu'un qui fought.against son oncle dans Camlann. Aucune date ne peut être placée sur le Rhonabwy. Clairement les auteurs des deux travaux ont su les passages dans l'Annale Cambriae.

Geoffrey de Monmouth et tous autres auteurs ont interprété qu'Arthur et Mordred (Medraut) étaient oncle et neveu, et qu'ils étaient à la guerre contre une une autre.
Fiohnir king king
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande-Bretagne dans l'âge foncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande-Bretagne Romaine===> L'histoire
» Le mythe de la Grande Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: TANIERE DES PETITS LOUPS D'ODIN :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser