Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Troisiéme partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

Troisiéme partie Empty
MessageSujet: Troisiéme partie   Troisiéme partie EmptyJeu 16 Nov - 3:46

Arbre d'aîné/Hylan/nigra d'Ellhorn Sambucus

L'aîné était l'un des arbres les plus saints aux yeux du Heathens germanique antique. Dans diverses régions de l'Angleterre et du Danemark, réduire un aîné, un a dû demander la permission de Madame Ellhorn ou Hylde-Moer (qui certains pensent pour être la déesse allemande Holde elle-même). Ne demande pas la permission et n'offre pas un arbre ou un cadeau différent dans le retour était d'encourir la colère des Huldru-gens ou de l'Elle (les gens de l'aîné). En fait, on a dit que la déesse normalement affectueuse Holda comme Madame Ellhorn tue les bébés dont les huches ont été faites de son bois. Tout disciple d'Asatru ou de besoins païens de veiller à faire une proposition à l'arbre avant de prendre toute branche. Cependant, si pris correctement, l'aîné a pu prêter ses puissances à toutes les sortes d'utilisations. L'aîné a été attribué avec indiquer les wights mauvais, introduire des fantômes ou de petits gens dans une maison (si la branche ou la feuille plus ancienne est apportée à l'intérieur), et les garder contre toutes sortes de monstres. Même on a pensé ses baies que puissant pour un cercle de elles a été pensé à un cercle gardant tout à fait puissant. Un thé plus ancien était une fois que la pensée bonne pour les maux de tête et le jus des baies était employée pour traiter des mal de dents. Les feuilles ont été par le passé utilisées pour traiter des brûlures. Les baies peuvent également être transformées en le vin ou des confitures, alors que les feuilles sèches étaient par le passé imbibées en vinaigre pour l'assaisonner. le féoh, l'épine, et l'Eolh-secg sont de bonnes runes à employer avec l'aîné.

L'aunée/aunée/cheval guérissent le helenium d'Inula

L'aunée est une de l'usine préférée de l'Elvenkind et elle est dite si on souhaite gagner leur faveur, ils devrait laisser les racines par une pièce rapportée d'aunée. Cependant, l'usine fonctionne également contre les elfes, parce que des prises de folklore aussi qu'on peut surmonter la magie d'Elven en poignardant la racine de l'usine avec un couteau. Selon quelques sources, l'aunée peut être un guide de la sagesse et du savoir de magie si utilisée correctement. Les racines ont été autrefois employées pour guérir des désordres de peau, et en hydromel ou bière pour lui donner une odeur plaisante. Les bonnes runes à employer avec l'aunée pourraient être OS, Wynn, hein, et Sigel.

Campestris d'orme/Elven Ulmus

Embla, la première femme a été fait à partir d'un orme, et donné les trois cadeaux du wod, le souffle divin, et la forme par Woden, Willa, et Wéoh (Odin, villus, et Vé). Par conséquent l'orme symbolise le principal féminin dans la vie. Il serait un arbre préféré des elfes et on dit qu'ils recueillent sous ses membres souvent. On a également dit que l'orme garde contre la foudre, et est un entrepôt de la sagesse antique. Il fait un charme puissant d'amour une fois combiné avec la cendre. Les feuilles de l'orme ont été par le passé utilisées dans les poultices pour réduire gonfler, et sur les blessures ouvertes à l'aide les guérir. Wynn, Giefu, et Géar sont de bonnes runes à employer avec l'orme.

Sapin

Les branches de sapin sont décoration commune de marée de Yule, et elle est favorisée parmi beaucoup pour l'arbre de Yule. Son bois également a souvent trouvé l'utilisation comme notation de Yule, bien qu'habituellement c'ait été battement dehors par le hêtre ou le chêne pour cet usage. Le sapin est un arbre et est fortement lié à l'idée de l'immortalité. Un des autels Anglo-Romains au mur de Hadrians a une représentation d'un sapin. Cet autel a été consacré au culte des mères, et peut montrer un lien entre les mères et l'Anglo-Saxon Modraniht (la veille de Yule) mentionné par Bede. On l'a par le passé cru à l'Allemagne, celle si on avait la goutte, ils pourrait se débarasser de lui en allant à un sapin après coucher du soleil et en disant un charme le trois vendredi dans une rangée.

Usitatissimum de lin textile/Dis Linum

Le lin textile a été considéré sanctifié à la déesse allemande Holda, que Grimm a identifiée avec Frige (Frigg), et à d'autres déesses liées à la rotation et au tissage. Le lin textile a les cravates étroites aux affaires de ménage, et est pensé pour favoriser la prospérité et la fertilité, aussi bien que la beauté. Naturellement, le lin textile est venu pour symboliser le mariage réussi de l'amour et du troth vrais. Dans les âges moyens, ses feuilles et fleurs ont été portées par simple wermen et des femmes. Si les feuilles et les fleurs ne se fanaient pas, il a signifié que vous deviez rencontrer votre amour vrai. La crainte d'Unholden (les wights mauvais crus par les Allemands du milieu vieillit pour s'opposer au Frau Holda) la vue du lin textile et de sa toile de produit, et n'ira pas près de non plus. Le thé a été par le passé fait à partir de la graine de lin pour épurer le sang, et des poultices faits à partir des graines écrasées ont été pensés pour combattre l'inflammation. Les bonnes runes à employer avec le lin textile peuvent être OS, Giefu, Beorc, et Ing.

Alium sativum d'ail

L'ail signifie littéralement le « poireau de lance, » appelé ainsi pour sa tige qui se développe directement vers le haut de la racine. L'ail est sanctifié à Thunor (Thor), et courage symbolisé, force, et croissance rapide. C'était un moût mangé par des guerriers pour le courage et accroché au-dessus des portes pour garder le mal parti. Comme n'importe quelle autre usine jugée sainte par Thunor (Thor), il a gardé un coffre-fort de foudre. Tout au long des âges moyens, l'ail a été employé comme traitement tout par une multitude de moyens. La recherche moderne a confirmé que l'ail contient l'allicin et le soufre, deux en antibiotiques aujourd'hui. L'ail est un agent antifongique et antibactérien normal et devrait être mangé par n'importe qui qui combat une infection. L'allum actionné (un extrait d'ail) est utile dans curatif les blessures froides. L'épine et le Lagu sont de bonnes runes à employer avec l'ail.

Oxyacantha de Crataegus d'aubépine

Selon le folklore, on a dit que se protège contre la foudre, donne l'assaut à Thunor (Thor) a créé l'aubépine dans un boulon de foudre, et telles étant ainsi, il en mer, et les wights non désirés. On a dit que continue des femmes à sembler jeune, et était l'un des neuf bois utilisés dans les pyres funèbres. Ses fleurs ont été montrées sur des lburges de `de W, et utilisé dedans tresse à ce moment-là. Une décoction des fleurs et des baies a été par le passé employée comme sirop de toux, et les fleurs imbibées en vin ont été par le passé données à la douleur d'estomac de facilité. Les bonnes runes à employer avec l'aubépine pourraient être OS, épine, et Cén. Il doit préciser que la « épine » de la vieille poésie anglaise de rune peut se rapporter à l'aubépine et être sorte de kenning pour Thunor (Thor).

Noisette

Comme l'aubépine, la sorbe, et le chêne, la noisette a été sanctifiée à Thunor (Thor), et son bois a pu avoir été une fois employé pour des sorts de rune. Le nidhstong établi par Egil Skallagrimsson contre Eirikr Bloodaxe et Reine Gunnhild a été fait de noisette, et la noisette reste un favori pour les tiges devinantes à ce jour. Les feuilles, les écrous, et les branches ont été employés dans des cortèges de mariage pendant les âges moyens. Les bonnes runes à employer avec la noisette peuvent être épine, Giefu, et hein.

Aquilfolium d'Ilex de houx

Pour toujours lié à Yule, on l'a par le passé cru que le houx a moissonné la douzième nuit a protégé un contre les wights mauvais. Le houx reste une décoration préférée de temps de Yule, et car tel est symbolique de l'immuabilité, de la renaissance, et du renouvellement. Les bonnes runes à employer avec le houx pourraient être OS et Beorc. Note : les baies de houx sont extrêmement toxiques, essayent tellement nullement de les manger ou de les employer sous n'importe quelle forme de remède de fines herbes.

Tectorum de pervivum de Houseleek/Thorsbeard/Thunderbeard Sem

Le houseleek comme la plupart des poireaux a beaucoup en commun avec ail, et peut être des buts magiques échangés de fro. Houseleeks ont été plantés sur des dessus de toit pour défendre contre la foudre, et ont été pensés pour éloigner toutes sortes de wights de woecraft et de mal. Le jus du houseleek a été pensé pour être bon pour des brûlures. L'épine et le Laaguz sont de bonnes runes à employer avec le houseleek.

Genévrier Juniperus communis

Cet arbre comme le chêne est sanctifié à Thunor (Thor), et selon plusieurs contes islandais ne peut pas être mélangé à la sorbe (un autre arbre favorisé par le dieu de tonnerre), ou une trop de chaleur sera produite. Le genévrier était capable pensé de reconstituer la vie, et son huile a eu une variété d'utilisations dans les élixirs et les poultices. Elle fait également un encens très bon. Le ‚n d'épine et de K sont de bonnes runes à employer avec le genévrier.

GENRE de Lilly-of-the-Valley/Mayflower/Freya Tears* : Convallaria

Selon le folklore norvégien, le Mayflower a été créé quand une déesse (Freo, Frige, ou d'autres dépendants du lieu) a trouvé l'hiver si morne qu'elle a déchiré sa robe verte et avec une poignée de neige a créé ces fleurs. Il est malheureux pensé pour transplanter ces fleurs (car il est avec beaucoup d'usines vues comme appartenant à une déité), mais dans quelques secteurs elles ont été recueillies pour payer le loyer ou des décorations de lburges de `de W. On a pensé Mayflowers pour renforcer le teint à un d'esprit et d'espace libre. Feoh et OS, sont de bonnes runes à employer avec Mayflowers.
*Adapted après le nom de « notre Tears Madame »

GENRE de Linden : Tilia

Des arbres de Linden ont été connus pour leur bois qui a fait de tels boucliers et boucliers d'amende, celui le nom de l'arbre, linden sont venus pour signifier qu'également « protéger. » Ainsi « linden dessous » dans la vieille poésie germanique censée pour être derrière un bouclier. De telles qualités lui font un arbre de la protection et de la défense. En Suède, on a pensé les magistrats passés jugement sous ses membres, et linden pour loger les spiritueux domestiques à la maison. L'Allemagne, a cependant eu linden une maison des nains, où on l'a également considéré comme un arbre d'immortalité. Comme arbre de jugement, elle est probablement sanctifiée à Tiw (Tyr), et la peinture de la rune Tiw linden dessus des marques de boucliers une telle pensée plausible. Les bonnes runes à employer avec linden peuvent être Eolh-secg et Tiw.


Fiohnir king
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisiéme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Havamal partie 1
» Deuxieme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Asatru :: Asatru et savoir païen d'herbe et de moût-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser