Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

Cérémonie de mariage Empty
MessageSujet: Cérémonie de mariage   Cérémonie de mariage EmptyMar 18 Juil - 2:34

Articles utilisés : Le marteau d'un Thor rituel, changent, bowli, hydromel rituel, brin à feuilles persistantes, une bougie rouge.
Toiletter : un grand anneau principal avec le type décoratif clefs ou les clefs à votre ménage, une bougie rouge.
Mariée : un poignard, un couteau ou épée, une bougie rouge.
La cérémonie commence par le Gothi appelle les gens et les témoins pour les couples au changement ou au stalli. Une fois que les gens sont rassemblés, il appelle la mariée et se toilette. Ils devraient écrire le cercle ensemble et approcher le changement.
Gothi : « Dans tous les rassemblements signicatifs et significatifs entrepris par nos gens, le le tout l'esprit puissant de nos dieux tribaux et des déesses est présent. Ainsi, aussi aujourd'hui, quand nous venons ensemble pour cette occasion véritablement joyeuse de joindre cet homme et cette femme, » ________ « et » _______ « , dans les liens du mariage.
Des temps les plus antiques de nos gens, la famille a été la partie la plus importante de la tribu et de la communauté. Le rite étant exécuté ici, sanctifiant - dans la vue la sainte et des gens - la liaison d'un homme et une femme dans le mariage est un acte religieux dans le sens final.
Nous savons sans l'autre mot pour décrire la crainte et pour nous demander avec ce qui nous faisons face à cet acte, un des événements les plus importants dans nos expériences de la vie. Un qui est sanctifié par le marteau saint, et été témoin par les dieux et les gens. Un voeu de mariage est, en soi, un serment saint, je te demande de se rappeler ceci et de choisir vos voeux soigneusement.
Nos ancêtres n'ont eu besoin de rien davantage qu'un rapport de l'intention des parties soit fait devant une assemblée des gens. Aujourd'hui nous devons satisfaire l'état aussi bien. Par conséquent nous procéderons, avant des témoins, en déclarant que vous « _______ » et « _______ » avez librement exprimé votre décision à unir dans le mariage.
Couples : Nous avons.
Gothi : Qui représente les familles de la mariée et toiletter.
Témoins : Je.
Gothi : Le couple a parlé leur souhait. Savez-vous d'une raison pour laquelle ceci ne devrait pas être accordé ?
Témoins : Je sais sans raison.
Gothi : Alors vous donnez votre bénédiction à cette union.
Témoins : Oui, je.
Gothi : Comme vous le savez, aucun ministre ou prêtre, aucun fonctionnaire public ou particulier ne peuvent marier n'importe qui. Seulement vous pouvez décider à vos coeurs d'observer les engagements de mariage. Je demande si vous avez fait ainsi ?
Couples : Nous avons.
Gothi : (pour se toiletter) quels voeux vous déclarent ?
Toiletter : I, « _______ », vous prennent, « _______ », pour être mon wedded l'épouse, pour avoir et pour juger de ce jour vers l'avant, pour honorer et se protéger tant que nous tous les deux sommes vrais.
Gothi : (à la mariée) quels voeux vous déclarent ?
Mariée : I, « _______ », vous prennent, « _______ », pour être mon wedded le mari, à la confiance et pour aimer de ce jour en avant, pour respecter et suivre pour tant que nous tous les deux sommes vrais.
Toiletter : Je te donne les clefs à notre ménage comme symbole de mon respect et dévotion, et comme symbole extérieur de votre autorité et responsabilités à la maison.
Mariée : J'accepte cet anneau des clefs comme preuve de ma dévotion impérissable à toi, et votre famille qui sera. Je te donne ceci (poignard, couteau, épée, etc.) comme preuve de votre volonté de défendre notre maison, famille, analogue, et tribu de tous les ennemis.
Gothi : Mai ces mots, sincèrement parlés, jamais soient inscrits sur les comprimés de vos coeurs et sur vos lèvres. (La mariée et toilettent chaque prise par bougie et l'allument). En tant que ces deux bougies que vous vous tenez maintenant dans des vos mains brûler seperately, ainsi avoir toi jusqu'à ce que ce moment ait vécu les vies de seperate, chacun avec votre propre lueur de lumière en cercle des amis et la famille. Avec votre bougie vous maintenant, ensemble, allumerez une nouvelle bougie (ils ainsi) qui sera un rappel à tous les deux toi de l'idéal marié de l'unité, et, bien que chacun ait son rôle normal dans la maison, vous vous joignez maintenant pour former une famille dans laquelle vous fonctionnerez comme une. (pour se toiletter) laisser ce couteau servir de symbole de votre devoir pour protéger votre épouse et vos jeunes, avec toute votre force et avec tous vos moyens contre ce jour en avant. (à la mariée) laisser ces clefs vous rappeler votre devoir d'entretenir le foyer et l'asile de votre mari et de vos enfants, avec toute votre force de ce jour en avant.
Gothi : (à tous les deux) vous êtes maintenant, comme été témoin par votre famille, membres des gens, et les saints d'Asgard, jointif comme mari et épouse. Ensemble vous soutiendrez et vous aiderez à établir une maison où les enfants grandiront dans des environnements heureux pour devenir de dignes membres de l'analogue et de la tribu ; là où les amis seront à l'aise et seront heureux de venir ; et où vous vous-même vous développerez comme individus, pourtant sentir et éprouver la compagnie et l'harmonie qui sont les composants essentiels d'une vie mariée accomplie.
Gothi : Nous qui sont présent exprimons nos espoirs et souhaits que vous pour toujours maintiendrez l'inspiration de cette heure dans vos coeurs. Mai l'esprit des dieux et les déesses brillent sur toi et allument votre chemin. (Le Gothi prend maintenant le marteau et le marteau signe la mariée et se toilette avec la bénédiction) mai la sagesse d'Odin, la force de Thor, et la productivité de Freyr soient à vous !
Gothi : Félicitations, _______. Vous pouvez embrasser la mariée.
(Le Gothi alors verse le hydromel dans la cuvette, prend la brindille à feuilles persistantes, et bénit assemblé avec les mots) mai l'AllMother Frigga vous bénissent et gardent tout ! Ce rite est fait. Ainsi il sera.


Amicalement
Fiohnir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage   Cérémonie de mariage EmptyMer 19 Juil - 10:00

j'avais entendue parler d'une ceremonie faite 1 an avant le mariage pas des fiancailles,hein,mais une sorte de ceremonie pré-union 1an avant donc avec ls amis...la le couple se promet d'etre dns 1 an jour pour jour,heure pour heure pour célebrer le mariage!cela permettait de mettre à l'epreuvre les sentiments des mariés mais aussi ds amis,je ne veux pas dire que personnes de devait se voir pendant l'année mais que tout le monde faisait la promesse d'etre fidele a cette ceremonie et a la sinceritée des sentiments des futurs mariés!
par contre comme c'est la ceremonie qu'un ami avait fait et m'avais expliqué(sauf que la promise n'etait pas o 2eme rdv,o moins ca evite ls divorces,lol)je ne sais pas trop si c'est une tradition Celte,Nordique...!?!
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

Cérémonie de mariage Empty
MessageSujet: site sur le mariage paien   Cérémonie de mariage EmptyDim 23 Juil - 8:08

http://wyntergreene.ca/archive_special/special3/article06.html

Amicalement

Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage   Cérémonie de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MARIAGE DE FREYR
» LES RITES DE PASSAGE: LE MARIAGE DANS LA TRADITION GERMANO-N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: TANIERE DES PETITS LOUPS D'ODIN :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser