Rituel du marteau
Le rituel du marteau s’inscrit dans une ancienne tradition de magie protectrice nordique. Le marteau dont il est question n’est autre que Mïollnir le marteau de Thor, fils d’Odin dieu de la foudre, de la force et des artisans.
Représenter le marteau de Thor est un symbole de protection actif. Jadis il était dessiné et tracé pour protéger activement. C’est un symbole de bénédiction que jadis l’on faisait au dessus d’un couple de mariés lors d’une cérémonie d’union par le mariage. On le faisait ainsi vers le ciel au dessus de toutes choses que l’on désirait protéger ou sacraliser.
Rappelons enfin que le marteau de Thor est désormais devenu un symbole actif du paganisme pour qui le porte, affirmer son rattachement à l’ancienne spiritualité et démarquer son refus face à l’intolérance des différentes croyances… car rappelons, quelque soit la forme, le noms ou la tradition, c’est la même énergie, le même principe premier que toutes les traditions admettent…
Commencez par accomplir le cercle nordique (ouverture).
Face au nord, visualisez les runes l’une après l’autre, en commençant par Feoh, et en tournant un peu pour faire le tour complet du cercle.
Joindre les mains sur le plexus solaire, puis lever la main droite et dessiner le marteau de Thor, de haut en bas, puis de droite à gauche. Faire ceci à chaque point cardinal, en récitant :
« Marteau du Nord (Est / Sud / Ouest),
Protège cet endroit,
Garde nous à l’abri
Par la force de Thor.
Qu’il en soit ainsi ! Ka ! »
Soleil