Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cadeaux des nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadeaux des nains Empty
MessageSujet: Cadeaux des nains   Cadeaux des nains EmptyVen 20 Oct - 11:09

Thor était marié à Sif, la belle déesse. Sif a eu de beaux, longs, d'or cheveux. Il était quelque chose qu'elle a pris la grande fierté de.

Loki, le feu-dieu malfaisant, a aimé jouer des plaisanteries pratiques sur les dieux. Une nuit, Loki a décidé de découper les cheveux de tout le Sif.

Quel Loki n'a pas compté dessus, était le trempe de Thor. Quand Thor a trouvé son excédent pleurant d'épouse le perdu de ses cheveux d'or, le Loki attrapé pardieu et a menacé de battre et casser chaque os dans le corps de Loki. Loki a promis Thor aux beaux cheveux de Sif remplacé avec des cheveux d'or.

Loki a cherché le maître dwarven les artisans, les fils d'Ivaldi. Les cheveux ou la perruque ont été fabriqués à partir de l'or finement tourné. La propriété magique des cheveux d'or était qu'elle était vivante comme les vrais cheveux, qui se développeraient naturellement.

Les fils d'Ivaldi ont également créé deux autres cadeaux splendides pour l'Aesir. Ils ont créé la lance indestructible, appelée Gungnir, pour Odin. Ils ont également créé un bateau magique pour Freyr, qui s'est appelé Skidbladnir. La chose remarquable au sujet de Skidbladnir était que c'était un bateau pliant, que Freyr pourrait plier jusqu'à une taille assez plus petite pour porter dedans sa poche.

Car Loki a porté les cadeaux à l'Aesir, Loki a rencontré encore deux nains – ; Brokk et Eiti. Loki s'est vanté des cadeaux et de l'art des fils d'Ivaldi. Loki a fait un pari sur sa tête que Brokk et Eiti et ne pourraient pas faire à mieux trois cadeaux que ceux des fils d'Ivaldi. Brokk et Eiti étaient d'accord sur les paris.

D'abord, Eiti a placé la peau d'un porc dans la forge, il a dit son frère de continuer à travailler au soufflet, jusqu'à ce qu'il ait terminé les travaux. Comme ils ont commencé à fonctionner, une mouche (Loki ?) essayé de distraire Brokk de soufflant dans le feu de forge, en mordant dans le bras gauche de Brokk. Brokk a ignoré la mouche et a sans interruption travaillé au soufflet. De la peau, les brins de l'or poussent dehors et donnant la vie à un sanglier. Le verrat s'est appelé Gullinbursti, "les brins d'or". Le verrat a eu la capacité de courir plus rapidement que n'importe quel cheval, à travers le ciel ou l'eau d'excédent. Le brin d'or s'est assuré qu'il était assez lumineux pour voir où il allait, même la nuit obscurité.

Pendant le deuxième morceau de travail, la mouche a débarqué cette fois sur le cou de Brokk, grignotant plus dur qu'avant, mais Brokk a ignoré la mouche et a continué à travailler au soufflet. Eiti a fait un or sonner appelé le Draupnir. L'anneau a eu la capacité de faire huit autres anneaux de la même taille, chaque neuvième nuit.

Quand ils travaillaient à un troisième article, la mouche maintenant débarquée entre les yeux de Brokk, et grignotée sur sa paupière. Le sang s'est égoutté dans son oeil, ainsi Brokk a rapidement frotté le sang hors de son oeil et a frappé la mouche loin, avant qu'il ait continué à travailler le soufflet. Eiti avait placé un grand morceau de fer dans la forge et créant le marteau a appelé Mjollnir. Eiti a indiqué à Brokk qu'il a presque ruiné ce travail. La seule paille du marteau était que la poignée était tout à fait courte.

Le Mjollnir était l'arme la plus forte au monde. Il ne manquerait pas de ne frapper aucune cible, frappée à ou jetée à. Si le marteau étaient jetés, il reviendrait toujours à ses mains, après le frappement de sa cible.

Eiti a envoyé son frère avec les cadeaux à Asgard. Loki et Brokk ont donné les cadeaux à l'Aesir. Odin, Thor et Freyr ont agi en tant que juges au-dessus des cadeaux, pour voir ce qui était le meilleur d'elles toutes.

Loki a donné les cheveux ou la perruque de l'or a été donnée à Sif, pour apaiser la colère de Thor vers lui. Le bateau pliant, Skidbladnir, a été donné à Freyr, et Loki a donné la lance irrésistible, (Gungnir), à Odin.

Brokk a donné le verrat avec des brins d'or (Gullinbursti) à Freyr, l'anneau d'or (Draupnir) à Odin, et au Mjollnir à Thor.

Les trois juges ont constaté que le Mjollnir était le meilleur cadeau, puisqu'il a donné à la personne les plus grandes chances contre les géants chez Ragnarok.

Perdant les paris, Loki a essayé de se sauver, mais d'être attrapé par Thor. Odin a décidé que Loki perdant sa tête était un peu énergique, ainsi Brokk décidéé une mesure différente. Brokk a scellé la bouche de Loki fermée avec le fil.


jéspere que cela vous a plus bounce bounce

Donner pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

Cadeaux des nains Empty
MessageSujet: fiohnir   Cadeaux des nains EmptyVen 20 Oct - 11:29

tes belles exposer donner et tres intéréssent
Amicalement paien


Fiohnir king king
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Mythes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser