Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 La Grande-Bretagne Romaine===> L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

La Grande-Bretagne Romaine===> L'histoire Empty
MessageSujet: La Grande-Bretagne Romaine===> L'histoire   La Grande-Bretagne Romaine===> L'histoire EmptySam 21 Oct - 4:01

Avant que nous commencions à l'entretien de la période de Arthur, laissez-nous passent par l'histoire de l'empire romain et de sa province nordique, Grande-Bretagne, et ce qui a provoqué cette situation.

Le Romans est venu la première fois en Grande-Bretagne vers la fin de la période républicaine. Gaius Jules César faisait campagne en Gaulle (la France et la Belgique modernes) dans 59-56 AVANT JÉSUS CHRIST, avant qu'il ait décidé de croiser la Manche. Dans 55 AVANT JÉSUS CHRIST, il a débarqué avec deux légions près de Kent et a été immédiatement attaqué par Britannique. Bien qu'il soit parvenu à repousser les Britanniques, César a dû retourner en Gaulle due au mauvais survivent à.

César a renvoyé l'année suivante, avec cinq légions et une plus grande flotte. Son armée a croisé la Tamise et il a capturé le roi britannique appelé Cassivellanus. César est revenu au continent avant l'hiver est arrivé.

Ses expéditions vers la Grande-Bretagne étaient plus d'incursions que des invasions et des métiers. César a vu que les Britanniques étaient comme le Celts en Gaulle, la plupart du temps avec les similitudes en langue et les divisions dans des royaumes tribals. Il a été impressionné des qualifications des Britanniques dans l'utilisation des chars dans les batailles. Le Gauls avait abandonné les chars avant sacking de Rome dans 390 AVANT JÉSUS CHRIST.

La Grande-Bretagne n'était pas une province romaine jusqu'au règne de l'empereur Claudius, au milieu de la 1ère ANNONCE de siècle. Claudius a établi Camulodunum comme nouveau capital de la province de Britannia (Grande-Bretagne).
Une grande partie de la population vient de la course celtique. Le Celts, connu sous le nom de Cymic Celts, est arrivé probablement en Grande-Bretagne au 6ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Plus de Celts est arrivé de Gaulle, pendant les campagnes de Jules César et de Rome impérial tôt.
Quoi qu'il en soit, ces Celts en Grande-Bretagne est devenu notoire en tant que Britanniques sous l'empire romain, et avait absorbé et culture et loi romaines adoptées.
Le christianisme peut être arrivé dans la deuxième moitié de la 1ère ANNONCE de siècle, mais ce n'était pas une religion universellement admise jusqu'au règne de l'empereur Constantine le grand, dans la première 3ème ANNONCE de siècle. Quoiqu'une partie de Celts ait pu avoir converti en nouvelle religion, leur héritage celtique est demeuré fort et les dieux païens s'attardent toujours dans leurs contes et leurs arts.
Plusieurs légions romaines ont été de manière permanente signalées en Grande-Bretagne, bien qu'elles aient été postées dans beaucoup des forts romains trouvés en Angleterre et au Pays de Gales, tel que Lindum (Lincoln), de Glevum (Gloucester) et d'Eboracum (York).
Dans l'ANNONCE 122, l'empereur Hadrain a fait construire à son armée un mur de la Tyne au Solway. Le mur de Hadrain a marqué l'ampleur de la sphère romaine de l'influence en Grande-Bretagne, aussi bien que pour garder le Picts ("Peindre-hommes") du nord (Caledonia ou les montagnes écossaises modernes) hors de leur province.
Le prochain empereur, Antoninus Pius, a prolongé la frontière britannique dans le nord. Un autre mur, connu sous le nom de mur d'Antonine, a été construit dans l'ANNONCE 139 et était autre nord localisé dans l'isthme écossais. Le Romans a établi leurs sièges sociaux principaux au fort dans Eboracum (York). Cependant, le mur d'Antonine a été abandonné après seulement une génération, et le mur de Hadrain était encore la frontière de la défense romaine.
Après le règne de Marcus Aurelius dans l'ANNONCE 180, l'empire romain avait déjà commencé son déclin. Au milieu du troisième siècle, l'empire a non seulement souffert des envahisseurs étrangers, mais également des guerres civiles et des soulèvements constants dans l'empire. Entre l'ANNONCE 238 et 253, des prétendants impériaux ont été élevés et assassinés à un taux d'un empereur par année (12 EMPEREURS !!!). L'empire était sur le point de l'effondrement total. De façon ou d'autre, l'empire a récupéré de la longue crise.
À la fin du 3ème siècle, le general� romain Constantius (père de Constantine le grand), avait organisé une défense efficace le long des sud et du rivage est de l'Angleterre, connus sous le nom de "rivage de Saxon". Une série de grands forts a été construite sur le rivage de Saxon. Ces défenses ont été placées sous la commande de Dux (plus tard connu sous le nom de "duc") de la Grande-Bretagne et viennent des litoris Saxonici ("comptes du rivage de Saxon"). Vient ont été subordonnés au Dux, qui a eu ses sièges sociaux dans Eboracum (York).
Plusieurs empereurs romains ont fait campagne en Grande-Bretagne contre le Picts, tel que Septimus Severus et Constantine. Avant que de Constantine, l'empire romain a été divisé en est et à l'ouest. Dans l'est, le Romans a établi un nouveau capital (nouveau Rome) dans la ville antique de Byzance dans Thrace, que l'empereur a retitré à Constantiople (ANNONCE 330). L'empire oriental a fait face la plupart du temps à la menace de l'empire persan puissant, qui avait remplacé l'empire de Parthian.
L'empire romain dans l'ouest a été soumis à de nouvelles invasions et migrations des personnes germaniques. Tandis que le continent faisait face à de nouvelles menaces, les Britanniques ont été également confrontés à de nouveaux dangers. (voyez qui étaient les norses et les personnes germaniques ? pour des informations sur l'invasion des barbares.)
Les Britanniques non seulement ont dû faire face aux envahisseurs calédoniens d'Ecosse, mais des tribus germaniques à travers la mer du nord, dans Frisia et Juteland. Ces tribus envahissantes étaient les jutes, des angles et le Saxons.
Le pied réglé de Saxons en Grande-Bretagne pour la première fois dans l'ANNONCE 367, faisant beaucoup de dommages, avant qu'elles aient été défaites et conduites dehors par (Goth) le Flavius Général romain Theodosius, le père de Theodosius le grand (également appelé Flavius Theodosius). Theodosius le grand deviendrait par la suite empereur de l'est dans l'ANNONCE 379, et puis plus tard, l'empereur de l'est recombiné et ouest (ANNONCE 392-395). En tant que chrétien, Theodosius a été connu pour sa bigoterie et intolérance religieuse, et a commencé la persécution et la suppression du paganisme et de l'Arianism, qu'il accuse d'être des hérétiques. C'était Theodosius qui a indiqué les chrétiens auxquels il a appartenu en tant que "catholique".
L'empereur Theodosius général, appelé Flavius Stiliclo, un vandale par naissance, a réorganisé la défense de la Grande-Bretagne dans l'ANNONCE 395.
Avec la mort de Theodosius le grand, l'empire romain a été divisé de nouveau en est et ouest. Il a été divisé par les fils de Theodosius'deux : Honorius, qui a régné l'ouest, alors que son frère, Arcadius, avait l'empire dans l'est.
Maintenant servant sous Honorius, Stiliclo était meilleur général et le protecteur le plus fort de Rome dans l'empire occidental. Honorius avait épousé la fille de Stiliclo et Stiliclo a été fait à consul dans 400. Stiliclo a eu avec succès si Alaric pas décisivement défait, roi du Visigoths. Dans l'ANNONCE 406, il avait décisivement défait l'Ostrogoths envahissant, mené par Radagaisus.
Cependant, dans l'ANNONCE 408, Honorius, craignant que Stiliclo ait eu des ambitions impériales, a emprisonné le général et plus tard a fait décapiter Stiliclo. Avec les nouvelles de la mort de Stiliclo, dans l'ANNONCE 410, Alaric avait envahi de nouveau l'Italie, et sacked Rome. Rome n'était pas tombé à une armée étrangère depuis que le Gauls avait capturé la ville dans 390 AVANT JÉSUS CHRIST.
Voyant le péril, Honorius a conseillé la Grande-Bretagne de voir à sa propre défense, dépouiller toutes les troupes des îles britanniques. La cette Grande-Bretagne gauche pratiquement sans défense contre des invasions. Dans l'ANNONCE 446, la Grande-Bretagne a lancé un appel Flavius Aetius, le commandant-dans-chef des armées romaines, pour l'aide, de l'une fois passée. Mais Aetius faisait face à une menace plus sérieuse de l'armée imparable d'Attila.
Dans l'ANNONCE 476, pendant le règne de Romulus Augustus, Rome est tombé au Goths. Le chef allemand, Odoacer, a fini l'empire romain dans l'ouest. Odoacer est allé bien au premier roi de l'Italie. La chute de Rome a marqué le commencement des âges foncés en Europe de l'ouest et la fin de l'antiquité.
Fiohnir
king king
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande-Bretagne Romaine===> L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe de la Grande Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: TANIERE DES PETITS LOUPS D'ODIN :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser