Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LE DUEL DE THOR et DE HRUNGNIR

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

LE DUEL DE THOR et DE HRUNGNIR Empty
MessageSujet: LE DUEL DE THOR et DE HRUNGNIR   LE DUEL DE THOR et DE HRUNGNIR EmptyJeu 16 Nov - 7:40

Un jour que THOR était parti à l'est pour combattre les TROLLS , ODIN enfourcha son cheval SPLEIPNIR et se rendit au JOTUNHEIM .

Il arriva bientôt à la demeure d'un géant appelé HRUNGNIR . celui-ci regarda au dehors et demanda quel était cet étranger qui chevauchait au-dessus des mers et dans les cieux avec une aussi bonne monture et qui portait un casque d'or . ODIN déclara qu'il était prêt à parier sa tête qu'il n'existait aucun cheval comparable au sien dans tout le pays des géants . Mais à cela , HRUNGNIR répondit que , si rapide que fût le cheval de l'étranger , son propre étalon , CRINIERE D'OR , avait de plus longues jambes .

ODIN fit alors quelques plaisanteries au sujet du cheval du géant . HRUNGNIR se mit fort en colère , sauta sur son cheval et poursuivit ODIN , voulant lui faire payer cher ses paroles désobligeantes . Mais ODIN galopait si vite que HRUNGNIR ne put le rattraper . Le géant était dans une telle fureur qu'il ne prit pas le temps de réflechir et finit par se retrouver à l'intérieur des murailles de l'ASGARD et aux portes mêmes du WALHALL .

Quand HRUNGNIR vit la vaste salle des dieux qui s'étendait devant lui , sa colère tomba et il commença à craindre pour sa peau . Mais ODIN lui offritaussitôt sa protection et l'invita à boire avec les Ases . Le géant accepta . Il s'assit devant la grande coupe dans laquelle THOR avait l'habitude de boire . Seule FREYA osa la lui remplir , mais il la vida aussitôt et cela plus d'une fois . Bientôt , la bière qu'il avait absorbée le rendit bruyant et vantard et il se mit à dire qu'il allait prendre le Walhall et l'emporter avec lui au Jotunheim ; qu'il détrurait l'Asgard et tuerait les Ases sans en laissr eun seul - excepté FREYA et SIF , qui seraient ses compagnes ; en outre , ajouta-t-il , il boirait la bière des Ases jusqu'à la dernière goutte
Finalement , les dieux en eurent assez de ses hâbleries et appelèrent THOR , qui entre aussitôt dans la salle . Il brandissait son marteau Mjollnir et demandait furieusement qui donc avait laissé pénetrer un géant dans leur salle , qui lui avait donné la permission d'être dans la Walhall tandis que FREYA lui versait à boire comme s'il était un Ases .HRUNGNIR jeta un coup d'oeil à THOR et son regard n'avait rien d'amical . Il déclara qu'ODIN l'avait invité et lui avait donné un sauf-conduit .
" C'est possible , dit THOR , mais de toute manière , avant de quitter cette salle , tu regretteras fort d'avoir accepté l'invitation ".

- Le puissant THOR acquerra bien peu de gloire à me tuer maintenant , sans armes et venue en hôte , répondit HRUNGNIR . par ailleurs , si tu daignais à te mesurer à moi en combat singulier à la frontière du pays des géants , ta valeur éclaterait bien davantage . J'ai été assez stupide pour laisser chez moi mon bouclier et ma pierre à aiguiser . Si je les avais nous pourrions combattre sur le champ ; mais j'affirme que tu serais un lâche et un mécréant de me tuer sans armes " .

THOR n'avait pas encore été défié de la sorte . Il ne désirait nullement refuser l'occasion de rencontrer le géant en combat singulier . Il invita donc HRUNGNIR à poursuivre son chemin en paix pour l'instant ; le géant enfourcha so nétalon et galopa furieusement jusqu'au Jotunheim , où son voyage le rendit vite célèbre parmi ses compagnons ; car la nouvelle circula qu'il allait se mesurer à THOR . Ils souhaitaient tous ardemment que HRUNGNIR fût vainqueur : c'était le plus fort d'entre tous et s'il était vaincu ils n'auraient rien à attendre de bon de THOR .

C'est pourquoi les géants faconnèrent un homme en argile qu'ils placèrent à la frontière du Jotunheim . il avait plus de 9 lieues de haut et sa poitrine était large de 3 , mais ils ne purent trouver de coeur assez grandpour lui . Finalement , ils prirent celui d'une jument , mais le moment venu , il s'avéra trop faible .
HRUNGNIR , lui avait un coeur de roc dur , tout hérissé de pointes et garni de 3 cornes . Sa tête était également de pierre , comme son bouclier ; ce bouclier était large et épais , il le tenait devant lui et se dressait de toute sa hauteur à la frontière du Jotunheim , en attendant THOR . Il avait pour arme , une pierre à aiguiser , posée sur son épaule , prête à frapper . Il n'était vraiment pas beau à voir . A côté de lui , se trouvait le géant d'argile , appelé Vilain-veau , qui avait le coeur fragile .

THOR arriva au lieu convenu accompagné de THIALFI , son serviteur . THIALFI courut jusqu'à l'endroit où se trouvait HRUNGNIR et lui dit : " Tu es bien mal avisé , ô géant , de rester ici , tenant ton bouclier devant toi , de cette façon car THOR , t'as vu et maintenant , il va creuser sous la terre et parvenir jusqu'à toi"

A ces mots , HRUNGNIR posa rapidement son bouclier à terre sous ses pieds et se redressa , serrant à deux mains sa pierre à aiguiser . Au bout d'un moment il vit des éclairs et entendit des coups de tonerre . Puis il aperçut THOR , animé d'une rage divine ,qui se dirigeait sur lui a une vitesse stupéfiante . Il tenait son marteau et , en core assez loin , le lança sur HRUNGNIR , qui au même instant leva sa pierre et la jeta sur THOR . Marteau et pierer à aiguiser se rencontrèrent à mis course et la pierre vola en éclats . une partie tomba sur le sol et se transforma en roc à aiguiser , et l'autre s'enfonçait dans le crâne de THOR , qui s'écroula à terre . mais le marteau Mjollnir frappa la tête de HRUNGNIR et la réduisit en miettes ; le géant tomba sur THOR , la jambe gauche en travers de son cou .

Entre temps , THIALFI avait culbuté Vilain-veau qui s'écroula peu glorieusement .
Alors THIALFI se dirigea vers THOR et essaya de soulever la jambe de son cou , mais il n'y parvint pas . Là-dessus tous les ases apprirent la chute de THOR et eux aussi vinrent essayer de soulever la jambe du géant , sans y arriver .
thor avait un fils dont la mère était une géante IRONSAX . Il s'appelait MAGUI et avait alors 3 jours . Il arriva aussi et , soulevant la jambe du géant , la jeta loin de THOR en disant :

"C'est pitié que je sois venu si tard , père . je crois que j'aurais pu battre à mort le géant avec mes poings si je l'avais rencontré"

THOR se leva et embrassa son fils . Il lui dit qu'il serait très fort une fois adulte ."Tu auras Crinière d'or , le cheval du géant"

Mais à ces mots , ODIN fit observer que THOR agissait mal en donnat le cheval a un fils de géante , et non à son propre père . Puis THOR rentra chez lui , mais le morceau de pierre à aiguiser était toujours enfoncé dans sa tête ; Il se rendit donc chez une sorcière appelée GROA , épouse d'un nommé AURVANDIL . elle recita des incantations au-dessus de THOR pour le débarasser de la pierre . Quand il la sentit enfin remuer et pensa qu'il en serait bientôt délivré , i lse mit à raconter à GROA , qu'en revenant du Jotunheim , il avait traverser à gué un large fleuve et avait transporté de l'autre côté AURVANDIL installé dans un panier sur son dos .
Comme preuve de la véracité de ce qu'il disait , il déclara que l'un de ses orteils dépassait du panier et avait été gelé ; et lui , l'avait lancé dans le ciel , où il était devenu l'étoile appelée : Orteil d'AURVANDIL . Quand à AURVANDIL lui-même , il serait bientôt de retour chez elle .

A l'audition de ce récit , GROA fut si contente qu'elle oublia complètement ses incantations ; en conséquence , la pierre demeura enfoncée dans le crâne de THOR et n'en ressortit jamais plus .


Fiohnir LE DUEL DE THOR et DE HRUNGNIR Lumiere_
Revenir en haut Aller en bas
 
LE DUEL DE THOR et DE HRUNGNIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de Hrungnir...
» Thor
» Le vol du Marteau de Thor
» Thor et le Marteau des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Mythes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser