Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loki

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Loki Empty
MessageSujet: Loki   Loki EmptyDim 19 Juil - 12:30

Loki, le père des monstres, la honte de tous les dieux et de tous les hommes. Cela me peine chaque fois que je rencontre, même dans la Voluspa, cette définition.
Avant de trouver ce forum, j'ai cherché des communauté de Lokiistes, et je n'ai trouvé que de pauvres anarchistes vaquement chaotes, et qui pensent que 'faire le mal c'est pas si mal...'

Bref, je pense que comme beaucoup ils ont mal compris Loki. Loki n'est pas un anarchiste, je vous parlerais de la mort de Baldr, tous le monde connait la petite histoire. Les Ases refusent le funeste destin de Baldr et donc refusent la Mort elle même. Seul Loki a le courage de rappeler aux Ases leur folie : l'on échappe pas au destin, rien n'est éternel, et les dieux ne dérogent pas à la règle.
En causant la mort de Baldr, Loki empêcha les dieux de refuser la mort, ils sont restés mortels, et c'est ce que j'aime en eux, je ne m'agenouillerais pas devant un dieu qui aura l'orgueil de l'Éternel et de la toute-puissance.

Pour avoir transgressé la volonté des dieux et garanti l'équilibre du cycle de la vie Loki a été puni, c'est selon moi une terrible injustice, et pour son courage et son intelligence je m'en remet à lui, enfin, dans la mesure où pour moi le paganisme et les Dieux d'Asgard et de Vanaheim sont une douce métaphore de la grandeur de notre Mère Nature.

Merci de votre attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Panthéon Nordique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser