Les petits loups d'Odin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Renaît lentement de ses cendres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Asatru

Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Admin
Hel


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2006

Pourquoi Asatru Empty
MessageSujet: Pourquoi Asatru   Pourquoi Asatru EmptyDim 23 Juil - 9:30


par A.J. Dillon Davis



Il obtient complètement déconcertant. Toutes les fois que je dis à n'importe qui que je suis un disciple d'Asatru, j'obtiens une de deux réactions. L'incrédulité, puis rire et une secousse de la tête, ou « mais de celle est mythe, il est fausse. »
Alors je dois passer par les affaires de s'expliquer. Les déconcerter sont en effet mais objet de valeur. Pour en cours d'expliquer, je redécouvre pourquoi j'ai toujours été un disciple d'Asatru depuis la première lecture la religion des Northmen.
Pourquoi est-ce que je, pourquoi je crois ? La raison la plus simple est que le monotheism de mon éducation est philosophiquement et moralement en faillite. Le problème du mal demeure un problème. Aucun théologien n'a en juste proportion expliqué pourquoi un Dieu qui a créé tous, sait tous, est tout puissant et ainsi de suite, ainsi conçu l'univers de sorte qu'une partie de tous les êtres de sentiate soit condamnée à la malédiction après la mort et erreur et agonie avant.
La vue entière du monde de monotheist fait à l'univers un jeu géant du solitaire joué par une certaine entité capricieuse qui change les règles au caprice et condamne non seulement ceux qui ne peuvent pas accepter les changements mais ceux qui n'ont jamais entendu parler de elles. Être impair et vindicatif il est ce Dieu, et j'estime que, donné ma perception de sa méchanceté, je ne pourrais pas soumettre à lui même si je croyais en lui. Ce serait si indigne.
Je me tiens confus pendant que j'entends ses disciples m'indiquer qu'il a créé l'univers hors de rien. Ils sont étonnés quand je propose que puis, vraiment, l'univers soit fait en rien. Ils ne peuvent pas comprendre que la signification qu'ils disent des bêtises est environ beaucoup plus un mythe par leur description des choses que quelque chose ils voient comme mythe dans ce que je crois. Comment ose cela qui est fait en rien, cela qui est essentiellement juste un rêve d'une déité, ont la signification.
I d'une part, savent que ce n'était pas les dieux qui ont fait l'univers mais l'interaction des éléments primitifs de l'univers qui ont créé les dieux qui ont alors continué pour former le monde dans leur image.
L'univers, à un disciple d'Asatru, est une oeuvre d'art et la vie. Les dieux représentent la vie dans une lutte éternelle contre le chaos et la mort. Quand l'homme représente la vie, il se tient avec les dieux. Quand il crée n'importe quoi, il a un ans avec eux.
Mais le disciple d'Asatru sait la tragédie aussi bien. Il sait que l'ordre de l'univers et des dieux aussi bien tombera. Mourra dans la défaite glorieuse et amère. Un nouveau monde peut surgir mais l'ombre du dragon tombera plus d'il aussi bien. Il n'y a aucune fin heureuse d'école ou de jardin d'enfants de dimanche. Odin, Thor, Frey, tout notre bravent des heros et les camarades parmi l'Aesir et le Vanir feront face à cela au lequel nous faisons face, la mort. Et en cela, nos dieux deviennent tout héroïque qu'aucun autre dieu n'est. Autre dieu ne fait pas face au sort malheureux.
À quel point mon ami de monotheist baille.
Oui, je dis, la ma mort de visage de dieux et toi demandent-ils pourquoi les suivre ? Puisque la mort et la vie sont entremêlées. Puisque mes dieux sont assez proches de ma propre nature pour que je les admire dans leur joie, courage, fertilité, et créativité incessants dans leur vie, et naturellement d'essayer de les émuler dans leurs revêtements de leur propre sort malheureux. Puisque mourir bien, car ils, donnera au nouveau monde un début propre.
Non, je ne prie rien de mes dieux. Ils m'ont donné dans la création même de l'homme et femme toute que j'ai besoin : la vie, esprit, volonté, émotion. Queest-ce que je pourrais vouloir ? Quand je m'adresse à eux, elle est dans l'admiration quant à reconnaissent ma partie dans ce qu'elles ont fait. Elle est d'inviter ce qui est de elles, dans moi. Après tout, les dieux n'ont pas incité l'homme pour les adorer. Ils n'ont aucun besoin de cela. Ils ont fait l'homme comme oeuvre d'art, comme réflexion de eux dans Midgard.
La réflexion est la clef. Je suis Asatru parce qu'il reflète le monde, les mythos du Northman immédiatement joyeux et amer, cosmique et intime, comique et tragique, incroyable et plein de la vérité, est moi pense, un paradyne véritable de réalité. impersonnel, personnel et transpersonal. Elle n'indique pas me quoi faire mais lui me montre comment vivre.
Pour finir, Asatru ne prétend pas être la seule vérité mais une vérité découvertes par un peuple. Pour d'autres, il à y a d'autres vérités. Ainsi Asatru, comme toutes les religions païennes est tolérant. Irrespectueux parfois peut-être, mais tolérant. Il donc, essai serre des personnes dans des moules. Cette horreur particulière est le passe-temps du monotheist, chacun de qui, pense que sienne est la seule manière.
Je me tiens, païen, disciple d'Asatru, méfiants des structures et des églises en général. Les dieux m'ont fait un homme libre, pas le domestique d'un dogme, ou une nation, ou un Dieu. Ils m'ont fait de la substance de l'univers, de finalement, leur substance. Ainsi si je souhaite m'occuper de me, je dois tendre ce Midgard comme mieux je peux et le garder.
Grêlent Odin, grêlent Thor, grêle Frey et beau Freya. Mon amour et chacun, s'ils mais le savaient. Grêlent à tous mes amis parmi l'Aesir et le Vanir.



Amicalement
Fiohnir sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Asatru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que asatru
» ASATRU MODERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits loups d'Odin :: Tradition nordique :: Asatru-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser